PANDELUME au Folk im Flush (Part III)

Publié le

    Voici, enfin, quelques extraits sonnores du Concert de Pandelume à Frankfurt/oder de début Janvier.  L'absence de J.P.Betrams  (et à  subsequement de sa Basse...) nous a poussé à faire appel a Denis Brunnel au Violoncelle donnant ainsi a Pandelume un son plus accoustique et plus proche du quatuors a cordes classique...le resultat est interessant et encourageant .


extrait n°1 "Nous Irons en flandre"  une ancienne chansons du Berry qui presente notre pays (La Flandre) comme un un lieux foisonnant de jolie filles promptent à soulager nous tourments affectifs...(sic!!!)

extrait n°2 "L'homme en noir"  L'homme en Noir fait allusion à "Maitre Léonard" un individu qui présidait au sabbat des sorciéres. les gens du Nord l'appercevaient souvent tenant entre les mains un Violon rouge ardent. Le morceaux est en faite la dance qui fut jouée aux 3 jeunes filles  qui, au lieu d'assister aux Vêpres, ont préferé danser dans les Marais aux alentours de l'eglise. Maitre Léonard leur joua cette danse et on dit que encore aujourd'hui, dans ces marais,  on les entends danser en poussant des cries entre les pleures et les rires....

extrait n°3 "Halling" 
Une dance scandinave trés complexe

extrait n°4 "Le ballet des Sorciéres"
un dance executée lors des Sabbats de Sorciéres . Grace à ce genre de dance repetitives les sorciéres arrivaient à atteindre un état de transe ou d'"états modifiés de conscience" (E.M.C.)

Publié dans pandelume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article